Ma vie professionnelle


«  Où tu vas ? Là où mes pieds me mènent. Jacques Higelin

Les miens m’ont amené à constater deux logiques de vies différentes chez l’humain”


Le vent déforme l’image et fait du bien en même temps.

Que choisis-tu ? Préserver ton image ou comprendre la vie que tu prends, parfois en pleine face !

Nous sommes en voyage vers « l’un-fini ».

1/ La logique intellectuelle

 

Open Me

Logique plus mentale, qui raisonne et gère les stress gardés par notre corps biologique et qui s’appuie sur le raisonnement, la conceptualisation, les conclusions inconscientes et conscientes.

 

2/ La logique biologique

 

Open Me

Logique qui a engrammé des données à partir du vécu émotionnel, le notre comme celui de nos ancêtres. C’est une formidable alchimie où tout peut se répondre quand la survie de la personne est en jeu.
 

Ce sont deux mondes bien différents de part leur fonctionnalité, la plupart d’entre nous reste dans le premier sans se douter de l’impact, du jeu et de l’étendue du deuxième. Et dans le deuxième agissent des conflits dynamiques qui nous donnent un destin.

Ce blog traitera en partie du sujet “Bio-Logique” et de son deuxième niveau : l’ouverture à l’infini du vide. 

De la dualité à la non dualité : le voyage humain, le voyage du lâcher prise, 

Pour lâcher prise encore faut-il se rendre compte sur quoi nous tenons et gardons prise, et ce INCONSCIEMMENT.

 

Mais les mots sont les mots, l’expérience – l’expérience. Rester dans les mots, c’est rester dans des croyances. Vivre l’expérience, c’est aller dans l’évidence.

 

« Il y a une grande différence entre ce que nous avons et ce que nous sommes”

 

 “Professionnellement,

Open Me

je me présente aujourd’hui comme consultant en cheminement de vie, praticien en thérapie de l’instant et surfing de vie, en constellations systémiques, Tipi et E.F.T.

Ainsi, je possède donc une formation large dans les domaines intéressant l’humain, un travail sur moi et une remise en question incessants contribuent largement à l’expertise que beaucoup reconnaissent dans mon travail.

 Elle n’est pourtant pas acquise définitivement, elle me demande toujours à repréciser mes visions, mes compréhensions et mes directions. J’aime ce fait.

 

Les formations suivies : 

Open Me

Domaine psy : Psychologie quantique, psychobiologie, constellations familiales, hypnose éricksonienne (déshypnose ou détranse), E.F.T., constellations systémiques.

Domaine de la communication : Coaching, animation d’équipe, communication non violente, les techniques de l’art théâtral, la communication cellulaire, channeling et méditation, Yoga du rire.

Domaine physique : Metabolic Balance, anti-gymnastique Thérèse Bertherat, Yoga du rire, macrobiotique, Shiatsu, Réflexologie.

Domaine énergétique : EFT, Technique énergétique provocatrice, chironique, magnétismes, massage-assis, plusieurs branches de la kinésiologie.

Un sportif comme un artiste doit continuer à s’entraîner.

Un thérapeute est un équilibriste qui travaille souvent sans filet, ainsi je dois continuer à m’entraîner par un travail sur moi, une supervision et d’autres formations.

Je me réjouis de vous rencontrer sur ce chemin qui ponctue toute ma vie et que je respire depuis plus de vingt ans. Si vous suivez ce chemin, avec moi et ou avec d’autres, attendez-vous tranquillement à devoir quitter votre égo c’est à dire votre personnalité tout en accueillant, dans l’expérience même, votre nature.

Om sweet home 

 

 


Aucun commenatire.

Laisser un commentaire