Ce que vous allez trouver dans cet Ebook et à qui le devez-vous ?

Danièle du blog Forme et bien-être, nous a proposé un bel événement le mois dernier. A partir de celui-ci, un Ebook vous a été concocté. Il y a même trois articles qui ont reçu les oscars du public :

Hannah : comment être heureux quand on souffre

Luc Mister-no-stress : le meilleur anti-stress naturel : la respiration.

Michelle : se soigner avec des huiles Essentielles.

Nous avons été 25 à participer d’une bafouille sur “pourquoi pas naturel”. Chacun a accepté le contrat de présenter les 3 oscars et de donner leur avis sur leur article.

Je m’en vais le faire, en vous présentant à la suite les 3 articles que j’ai choisi, plus le mien, bien sûr et en dernier vous invitez à télécharger l’ebook.

Résumé de l’article d’Hannah de forme-santé-idéale qui nous offre dans son “comment être heureux quand on souffre, une explication de la souffrance humaine, ce qu’être heureux veut dire pour elle suivi de 7 conseils pour elle.

Mon avis sur l’article : le thème est très proche du mien, alors je suis bien évidemment plus critique. Je n’ai pas aimé l’article d’Hannah que j’ai trouvé pas assez peu précis et survolé.

Pour lire l’article : cliquer ici.

Résumé de l’article de Luc mister-no-stress qui nous offre dans son très bon article une explication convaincante sur trois styles de respiration : calmante, stimulante, performante.

Mon avis :

Là où j’applaudis : il maîtrise son sujet sans trop en dire avec des mots justes et précis et couvre largement le sujet en faisant des ponts avec la cohérence cardiaque, qui est une très bonne méthode de relaxation. Je l’ai pratiqué.

Mon ajout : il nous pose la question suivante : “Qu’y a-t-il de plus naturel et de plus extraordinaire que notre respiration ?” Je dirais, la vie. A la question “qu’y a-t-il de plus naturel et de plus extraordinaire que la vie ?” Je dirais, le souffle qui la porte. A la question, “qu’y a-t-il de plus important que le souffle qui porte la vie ?”. Je dirais ce qui fait que cela fonctionne sans que nous n’y comprenions rien. A la question, “qu’y a-t-il de plus important que ce qui fait que la vie fonctionne sans que nous n’y comprenions rien ?”. Je dirai, ce qui porte tout.

Pour lire l’articlecliquer ici.

Résumé de l’article de Michelle qui nous offre dans “se soigner avec des huiles essentielles” plusieurs applications pour ces produits.

Mon avis sur l’article : je ne suis pas un fervent de remèdes quels qu’ils soient. Pourtant quand il y a besoin, j’utilise pour nos enfants le magnétisme et lorsque les huiles essentielles sont requises, ma compagne les utilise. Comme je ne les connais pas, je ne peux pas juger de ce qu’avance Michelle. Ce qu’il me semble, c’est qu’elles ne doivent pas être prises n’importe comment et qu’elles demandent une connaissance certaine pour s’en servir à bon escient.

Pour lire l’article : cliquer ici.

Voici pour les 3 articles choisis par les lecteurs.

Dans le livre 4 articles m’ont particulièrement plus.


Celui de Damien qui dans son “buvez une eau pure, quoi de plus naturel ?” où vous pourrez lire des informations sur l’intérêt de boire de l’eau vivante, dommage que notre Damien soit peu causant dans ces commentaires.

Celui de Virginie qui dans son “entraide une loi de la nature” nous offre un article généreux, il est possible que l’accès à son blog soit impossible en ce moment, pour cette raison je ne peux vous donner un résumé de son article.

J’ai aimé aussi celui de Danièle qui nous offre dans son « naturel ? Naturel ? Cela existe encore ? Vous en êtes sûr ? » En partant de la définition polysémique du mot nature, Danièle pose la question sur le bien fondé de la transformation qu’a effectuée notre race sur la nature. Elle va se demander ce qui est encore aujourd’hui naturel. Le raisonnement ne manque pas d’intérêt, la chute aurait pu être plus relevée à mon goût.

J’ai aimé celui de Didier, que j’ai relu avant de voter, qui nous offre dans son “chassez le naturel, il revient au galop. Si si, même que je l’ai relu comme si je ne l’avais pas écrit.

Vous retrouverez tous ces articles et plus encore sur le livret ci-dessous que vous pouvez télécharger gratuitement.

Bonne lecture. 

pourquoi-pas-naturel

4 commentaires pour Ce que vous allez trouver dans cet Ebook et à qui le devez-vous ?

  1. Virginie 17/12/2012 à 1:11 #

    Bonjour Didier et bonjour à tous,

    Merci beaucoup d’avoir cité mon article, ça fait toujours plaisir de savoir qu’il a été apprécié.
    Sinon pour information, on peut de nouveau accéder à mon site :-), après avoir passé beaucoup de temps à essayer de régler ces problèmes, j’ai finis pas y arriver. Et à cause de tous ces soucis, j’en ai même oublié de présenter les 3 lauréats comme promis et tu viens de me le rappeler.
    Donc je te remercie doublement car j’ai failli manquer à mes obligations. 😉
    Je te souhaite plein de succès et de passer d’excellentes fêtes.
    A très Bientôt.
    Virginie

    • Didier 17/12/2012 à 1:24 #

      Merci beaucoup Virginie. Je suis très heureux de savoir que ton blog est opérationnel. Dés que j’ai le temps je mettrai mon commentaire sur cet article et enlèverai l’handicap. Bonne fêtes à toi aussi et au plaisir.

  2. damien 17/12/2012 à 10:10 #

    Bonjour à vous tous,

    Merci DIdier pour ton commentaire… Que veux tu dire par le fait que je sois pas causant dans mes commentaires.

    SI vous voulez plus d’information vous pouvez télécharger
    le 1er Chapitre de Mon prochain livre :
    12 Conseils Inédits pour Préserver votre Santé et Rester Jeune:
    http://goo.gl/eADpu

    Venez découvrir plus d’information sur mon site:
    http://www.sante-naturelle-et-sans-stress.fr

    Merveilleuses fêtes à vous tous,

    Damien

    • Didier 17/12/2012 à 1:23 #

      Bonjour Damien. Bienvenu sur my blog. Pour ta question, je ne comprends pas trop tes cases commentaires. Parfois, c’est marqué 3 ou 4 commentaires et il n’y en a qu’un. De plus, d’après ce que j’ai vu, tu n’y réponds pas. Je trouve cela dommage car cela enlève la dynamique de la communication et porte un discrédit sur ton blog, à mon avis. J’ai été voir d’autres articles, à la suite du fait que tu n’avais pas répondu au mien. De la ma critique, qui ne se veut, que constructive. Ok pour le lien. Bien à toi
      Didier

Laisser un commentaire