Elargir sa vision

« Nous sommes attachés aux conclusions inconscientes de notre passé »

Merci à SXC

La psychologie quantique, comme la psychobiologie sont deux approches traitant l’une de l’être, l’autre de l’avoir existentiel. Elles demandent l’une et l’autre d’être en acceptation avec la démystification de ses illusions. Nous sommes tous attachés, pour des raisons précises, à nos illusions.

Ainsi, je vous propose d’en tenir compte à la lecture de ces articles et de prendre votre responsabilité sur ce que les mots pourront engendrer sur vous.

« Lâcher ces conclusions inconscientes, c’est élargir notre vision »

Entendre comment et où la vie s’exprime et s’arrête en vous demande d’accepter ce qui est en soi comme il est.

A cet effet je vous proposerai certains exercices.

Je suis en chemin comme vous tous, c’est à dire que je ne suis pas réalisé, ou alors, excusez-moi, je ne m’en suis pas aperçu.

Après avoir suivi Swammi Schidvilassananda et Swammi Muktananda, après avoir réalisé combien je cherchais à l’extérieur ce que j’avais à l’intérieur, j’ai décidé de chercher mon maître intérieur qui, dans ma compréhension, est en chacun de nous.

Cela a l’avantage d’étoffer la foi et la remise en question, comme de chercher en soi et dans son attitude cet espace de connaissance simple et ouvert.

Adyashanti évoque le fait que nous ne pouvons éviter l’éveil, que le retarder.

Ainsi, j’invite ici ceux qui sont en ce chemin ou ceux qui s’y tâtent à partager leurs découvertes et leurs compréhensions.

…sur les commentaires ou sur le blog… avec grand plaisir.

14 commentaires pour Elargir sa vision